Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
G.ADAMSON-DEFENSEUR

ICI C'EST BABI

AFRIQUE MON A AFRIQUE

Afrique des fiers guerriers dans les savanes ancestrales

Afrique que chante ma grand-mère

Au bord de son fleuve lointain

Je ne t'ai jamais connue

Mais mon regard est plein de ton sang

Ton beau sang noir à travers les champs répandu

Le sang de ta sueur

La sueur de ton travail

Le travail de l'esclavage

L'esclavage de tes enfants

Afrique dis-moi afrique

Est-ce donc toi ce dos qui se courbe

Et se couche sous le poids de l'humilité

Ce dos tremblant à zébrures rouges

Qui dit oui au fouet sur les routes de midi

Alors gravement une voix me répondit

Fils impétueux cet arbe robuste et jeune

Cet arbe là-bas

Splendidement seul au milieu de fleurs blanches et fanées

C'est l'afrique ton afrique qui repousse

Qui repousse patiemment obstinement

Et don les fruits ont peu à peu

L'Amère saveur de la liberté

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article